3 - Qui peut adhérer ?
Pour bénéficier de la Tontine il faut être adhérent, à jour de cotisation, à la Collégiale de Radiologie.
L’adhésion à la « Tontine » doit s’effectuer dans les trois mois qui suivent la date de l’entrée en fonction.
Les collègues âgés de 65 à 68 ans sont autorisés, s'ils le souhaitent, à participer à cette œuvre de solidarité jusqu'à leurs 68 ans révolus. S'ils exercent une fonction hospitalière ils bénéficient, le cas échéant, des indemnités comme les autres collègues. S'ils n'ont plus d'activité hospitalière, leur participation permettra, en cas de décès, à leurs ayants-droit de percevoir l'indemnité décès (et ce jusqu'au 31 décembre de l'année anniversaire des 68 ans).
4 - Quid de la cotisation ?
Le montant de la cotisation est fixé comme suit :
Le chèque (émanant de votre compte personnel) est libellé à l'ordre de "L’intersyndicat des Hôpitaux de Paris" (sans mention du nom du Trésorier ou Président). Il doit être adressé au Trésorier de la Collégiale (Pr Elisabeth Dion).
La participation doit émaner du compte personnel du cotisant adhérent à la Collégiale (mais en aucun cas d’un compte d’une Association Loi 1901).
La cotisation annuelle n'est pas déductible de l'impôt sur le revenu. Par contre, les prestations éventuellement servies au bénéficiaire ne sont pas imposables.
Toute participation qui ne sera pas parvenue dans les 2 mois qui suivent l’appel à cotisation sera systématiquement majorée de 20%.
5 - Comment contacter la Tontine ?
Le trésorier de la Collégiale est votre relai auprès de la Tontine (Pr Elisabeth Dion).
Le trésorier de la Tontine est le Pr Hubert Ducou le Pointe